Backstage Rodéo - Sélection 2010 au printemps de Bourges

backstage rodeo pub crédit agricole

backstage rodeo

 

backstage rodeo live

backstage rodeo

Backstage Rodeo est né en 2007, a Metz, formé par quatre amis d’enfances, Francois et Vincent CALVIER, Pierre BILL et Philippe KRIER. Le style de leur musique est difficile à définir tant les influences sont diverses. Le rock garage est omniprésent mais il est teinté de blues ou de britpop. Le groupe est reconnu pour ses prestations scéniques déjantées et l’énergie qu’il transmet au public au travers de ses hymnes rock.

Après la sortie d’une première démo de trois titres, Backstage Rodeo déclenche un véritable buzz et se produit sur M6.
En 2009, Backstage Rodeo s’entoure d’une équipe d’accompagnateurs professionnels afin de préparer la production de leur premier EP. Le 24 avril 2010 sort le disque «Are you electric?» devant une salle comble, dans leur ville natale. Le groupe se lance alors dans une tournée nationale d’une trentaine de dates.
Fin 2010, Backstage Rodeo fait une prestation remarquée en finale du printemps de Bourges et collabore alors avec l’autre canal de Nancy pour la préparation de leur premier album.
 
En 2011 Backstage Rodeo a été programmé au festival Jardin Du Michel, et a sorti ses deux premiers clips.
En Septembre 2011, Norman Fait des Vidéos a choisi la musique de Backstage Rodeo pour la bande son de ses podcasts. Ces vidéos totalisent plus de 2 millions de vues et Backstage Rodeo bénéficie d’une visibilité nationale!
Tout le mois de Novembre, un titre de Backstage Rodeo fera l’objet d’un spot publicitaire pour le compte du Crédit Agricole. L’occasion de diffuser leur musique sur les chaînes télé !

****
MANAGEMENT
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
****
BOOKING
PROSCENIUM - JEAN-SERGE KUHN
06 87 59 13 19
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
****
SITE OFFICIEL : WWW.BACKSTAGERODEO.COM
backstage rodeo garage rock lorrain

 

 

scroll back to top