DES VOTES ETHIQUES

 

DES VOTES ETHIQUES

Nous avons constaté des fraudes évidentes. De nombreux votes, pour le même groupe proviennent de sites de génération d’adresses mail temporaires et sont émis de la même adresse IP.

Ce comportement est déplorable et naïf :

Déplorable parce que le tremplin du Chat Noir est organisé par quelques bénévoles qui  se défoncent pour permettre à de jeunes d’artistes de se faire connaitre. C’est un espace de rencontre entre des créateurs et un public.  C’est dans ce sens que les prix proposés ne sont pas de l’argent mais des outils d’expression et de progression artistiques (expériences scéniques, formations, matériel de présentation des œuvres, …). C’est une perversion de l’esprit du tremplin et un manque de respect vis-à-vis des autres artistes et des organisateurs que de tricher.

Naïf parce que la traçabilité des votes que nous avons mis en place permet de détecter les fraudeurs.

Nous allons contacter les fraudeurs présumés et ne prendrons pas en compte ces votes fictifs. Nous nous réservons la possibilité de les désigner publiquement et les éliminer.

Comme toujours il ne s’agit que d’une petite minorité et cela ne doit pas mettre en doute le fait que les votes sont la véritable expression du public.

Merci aux artistes et aux internautes, grâce à vous cette première édition du  tremplin connait un succès qui va nous permettre de l’installer dans le temps et d’en faire un espace reconnu de découvertes.

Le comité de l’Association du Chat Noir.

scroll back to top