All the Shelters est un groupe de metalcore/post-hardcore formé en 2009 à Strasbourg.

All the shelters

ALL THE SHELTERS METAL

Style : Metalcore / Post-Hardcore

Origine : France

MP3 :

Description : 

All the Shelters est un groupe de metalcore/post-hardcore formé en 2009 à Strasbourg.  

 

Après plusieurs changements de line-up, le groupe se stabilise enfin en 2010. La formation est alors composée de Julien au chant, de Raphael et Richard à la guitare, de Quentin à la batterie, et de François à la basse. Pendant plusieurs mois, les mecs sont enfermés dans un local de répétition pour composer un petit répertoire qui leur servira pour les concerts. 
 
Leurs musiques s’inspirent de tout, du métal au sens large, mais aussi du rock et du hardcore. 
 
Début 2010 le groupe entre en studio une semaine pour enregistrer leur première démo éponyme composée de 3 titres. Ils effectuent l'enregistrement au Kid Studio, le mastering est quant à lui réalisé par Yann Klimezyk de Mypollux/Monstudio. 
 
La sortie de cette première démo est accompagnée par une dizaine de concert qui met doucement le groupe sur les rails. 
 
A la fin de l'été le groupe trouve son line-up définitif, et entame une nouvelle série de dates dans l'est de la France et en Belgique. S'en suit la préparation du nouvel EP avec une sortie prévue au premier semestre 2011. 
 
Début 2011 le groupe repart en studio pour enregistrer la galette qui sera composée de 6 titres et qui se nommera "Reach". Enregistré au FH Studio et masterisé par Chris Edrich, le CD est disponible depuis le mois de juin 2011.
 
Liens :
 
 
 
 

 

scroll back to top